UMP Union Musicale de Pfastatt

Vous êtes ici >> Accueil/Les rubriques/Historique de l'association/1996 le 110ème anniversaire

1996 le 110ème anniversaire

25/08/2013 - Lu 1413 fois
En 1996 notre société fête ses 110 printemps. Cette année marque un tournant dans l'histoire de notre association avec la mise en place d'une nouvelle équipe dirigeante qui va apporter un nouveau dynamisme à l'Union Musicale de Pfastatt.

Cette année est également marquée par la création d'une "Saison Musicale". Sous la houlette de la commission culturelle dirigée par Mme Burger, l'ensemble des associations musicales et chorales de Pfastatt s'est réuni pour établir un programme d'animation culturelle commun qui s'étoffera les années suivantes.

Dans ce cadre, le prestigieux Festival de Jazz de Mulhouse organise son concert d'ouverture dans le square de Gaulle. A cette occasion l'UMP relève le défi et assure la première partie du concert animé par le groupe "Say No More Brass Band".  A partir de cette date l'UMP sera un partenaire fidèle de cette manifestation qui est devenue depuis une institution à Pfastatt.

Le concert du 110ème anniversaire, s'est déroulé le 30 mars devant une salle comble et s'est terminé par le partage du gâteau d'anniversaire avec le public.

L'harmonie avec sa nouvelle tenue de concert

En septembre, la jeune formation jubilaire s'est déplacée hors des frontières du département en se produisant à Annecy, où elle était reçue par  l'harmonie municipale du lieu.

L'année se termina par le traditionnel concert de la Ste Cécile (24 novembre), qui nous permit d'inviter un quatuor de tubas (Tubasick), instrument mit à l'honneur cette année là......

Dans le cadre des récompenses de l'OMSAL, l'UMP honore et remercie les anciens dirigeants de l'UMP : Pierre Kirchhoff et Charles Hild.

Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | additious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |
Article précédent : 1997 l'UMP découvre la LorraineArticle suivant : 1970 à nos jours